Positions de Pouvoir dans l'Empire

Empire.jpg

Positions de Pouvoir dans l’Empire Air.png

L’Empereur
L’Empereur de Rokugan est le titre donné au souverain de l’Empire de Rokugan. C’est une monarchie héréditaire qui passe, à quelques exceptions près, de fils aînés à fils aînés. Le poste d’Empereur a été créé par le Kami Hantei, le fils d’Amaterasu et Onnotangu et vainqueur du tournoi des Kami. Après le tournoi, Hantei a été déclaré souverain de tous les Rokuganis, mais ce n’est qu’après le règne de son petit-fils, Hantei Ningi, lorsque la Cour impériale et le poste de Champion d’Émeraude furent officiellement établis, que ce principe fut admis de tous. L’Empereur de Rokugan est la plus haute autorité de l’Empire de Rokugan. Le contrôle administratif, judiciaire, religieux et militaire absolu de l’Empire est inhérent à ce poste, bien que plusieurs de ces rôles puissent être délégués à des subordonnés de confiance. L’Empereur est le membre le plus élevé de la caste des samourai de l’Ordre Céleste, au-dessus des Kuge. Il est aussi le chef religieux de Rokugan, et on pense même qu’il est la voix des Cieux Célestes. Ainsi, l’Empereur est le chef de la religion Shintao.
L’Empereur peut être appelé tenno, ou “Souverain Céleste”. L’héritier apparent peut être appelé kotaishi. L’Empereur peut aussi être appelé “Fils du Ciel”.
Champion de clan
Les Champions de Clan de Rokugan sont les daimyo, les dirigeants des différents clans, Grands et mineurs. A l’exception du Champion de Clan du Phénix, les Champions de Clan ont une emprise absolue sur leur clan. Ils sont capables de faire la guerre, la paix, la politique et tout changement qu’ils jugent à propos. Ils commandent les armées, les shugenja, les courtisans et les sensei des écoles hébergées par leurs clans respectifs. Les champions de clan sont généralement, à quelques exceptions près, les daimyo de la famille à laquelle ils appartiennent.
Daimyo de famille
Chaque famille reconnue par l’Empereur a un chef désigné qui est le daimyo de cette famille. Les daimyo familiaux représentent la plus haute autorité au sein de leur propre famille, bien qu’ils soient subordonnés aux daimyo de leur clan.
Les daimyo familiaux sont aussi les chefs honoraires des écoles de leur famille. Les tâches réelles de gestion des écoles sont souvent déléguées à quelqu’un qui est plus enclin à enseigner ou, dans le cas des familles ayant plusieurs écoles, à quelqu’un qui connaît mieux les enseignements. Néanmoins, pour toute question qui nécessiterait l’attention du directeur de l’école, l’approbation du daimyo de la famille serait requise, qu’il ait ou non une part active dans les affaires quotidiennes de l’école.

Writ_of_Authority_by_Lukas_Banas.png

Daimyo provincial
Bien que l’Empereur possède toutes les terres à l’intérieur des frontières de l’Empire, il a accordé aux membres de la classe des samourai l’honneur de protéger et de superviser ses affaires, agissant comme ses intendants sur la grande majorité des terres de l’Empire. Les samourai qui ont la surveillance d’une zone particulière reçoivent le titre de daimyo et sont autorisés à faire prêter serment à d’autres samourai à leur service. Plutôt que de servir directement l’Empereur, un daimyo de ce genre est généralement nommé et subordonné au daimyo régnant de la famille ou du clan qui contrôle la province dans laquelle se trouve sa terre.
Les principales responsabilités d’un daimyo de ce genre sont de protéger le territoire qui lui est assigné et de s’assurer que les taxes appropriées sont perçues pour l’Empereur. Pour s’acquitter de ces responsabilités, il est autorisé à prendre une partie du riz et d’autres biens produits dans sa province afin d’équiper et d’entretenir les samourai assermentés à son service.

Positions de Pouvoir dans l'Empire

Les Fragments du Vide Orion_JdR