Otosan Uchi

Empire.jpg

Otosan Uchi Air.png

Bâtie sur les ordres du premier Hantei, la Cité Impériale est un labyrinthe parsemé de bâtiments millénaires, d’œuvres uniques et de secrets conservés avec jalousie. Ses habitants, aussi bien les plus petits que les plus grands, en connaissent chacun quelques fragments, et sont prêts, dans certains cas, à les partager, mais tous demandent un prix et des assurances qu’elles seront utilisées à leur avantage.
Vous trouverez ici les informations les plus courantes et les plus publiques (dont certaines pourraient par ailleurs n’être que des rumeurs infondées), à vous ensuite si vous en désirez plus, de trouver des moyens de les obtenir.
Les Alentours
La Cité Impériale est par définition le Cœur de l’Empire et la plus grande des Cités. Bien que dans les faits, ceci soit discutable, il n’y a pas de doutes quant à la densité exceptionnelle de trafic et d’intérêts variés se regroupant autour de la Cité.
Ainsi, autour de la Capitale, on trouve de riches plaines rehaussées de quelques collines et à ces plaines aboutissent plusieurs des grandes routes impériales. Ainsi, si il est contrôlé, l’accès rapide aux environs de la Cité est rapide, aussi bien pour les marchandises que pour les armées.
Sur ces plaines, on trouve, entourant la Cité, les terres de la Famille Seppun au Nord-Est, bordant la baie du Soleil, et disposant d’un petit port dédié exclusivement aux navires impériaux. Directement au Nord, on trouve les terres du Champion d’Émeraude, riches et bien entretenues, contrôlant notamment l’accès des routes impériales venant du Nord. A l’Est, on trouve les petites terres de la Famille Yotsu et son Kyuden récemment construit. A l’Est, bordant la baie du Soleil et contrôlant tous les ports de la Cité Impériale, on trouve les terres du Clan de la Tortue. Ce Clan Mineur, souvent ignoré, est connu pour être proche du peuple et de mœurs peu raffinées. Cependant, son Daimyo direct est l’Empereur lui-même, ainsi rares sont les samurai qui se mêlent trop de ses affaires ou prennent le risque de s’y opposer. A noter qu’entre les ports de la Tortue et les Terres Seppun se trouve une plage parsemée d’autels aux divinités marines et impériales, plage qui fut utilisée par le Crabe pour son débarquement.
Le reste des plaines est peuplée de villages fort riches, accueillant les divers satellites de la Cour : Marchands, prêteurs, artistes, etc.
Dernier point d’intérêt à l’extérieur de la Cité elle-même, le cimetière de la famille Impériale où furent enterrés les héros de jadis et où, dit-on, Iuchiban commit ses premiers méfaits.

Otosan_Uchi_2.jpg

La Cité
La cité proprement dite s’organise en deux cercles concentriques entourant le Palais Impérial, chacun de ces cercles divisés en districts possédant chacun un gouverneur spécifique.
Le Cercle extérieur est le cercle populaire, abritant les artisans, paysans, doshin et eta nécessaires au bon fonctionnement d’une Cité de cette taille. Le Cercle Intérieur, protégé par une enceinte fortifiée importante, abrite lui samurai, délégations et ambassadeurs des Grands Clans, mais aussi Temples Ancestraux, demeures de nombre de membres des familles Impériales et autres personnalités de renom.
Chacun des districts à son propre style, ses défenses et se haut-lieux, mais aussi son gouverneur. Les gouverneurs sont nommés par l’Empereur et font en général partie des Grands Clans ou des familles Impériales (à l’exception de Yotsu Seou, gouverneur d’un district populaire). Chacun de ces gouverneurs à ses propres allégeances, souvent bien distinctes de celles de son Clan, la vie à la Cité Impériale, en effet, amène des habitudes et des alliances particulières.
Les quartiers les plus stratégiques sont le plus souvent confiés à des gouverneurs de familles impériales ou très proches de l’Empereur, notamment ceux contrôlant les portes entre les deux cercles de la ville, portes dont l’accès est contrôlé en permanence, et d’autant plus pour les deux districts permettant l’accès aux portes du Palais Impérial lui-même.
Outre de nombreux temples et demeures ancestrales dont la valeur aux yeux de l’Empire est sans égal, un autre aspect de la Cité est souvent abordé et murmuré : les égouts sur lesquels elle est bâtie seraient d’une complexité sans égal et permettraient des accès indirects jusque devant les portes du Palais, voire à l’intérieur.
Le Palais et ses enchantements
Le Palais, merveille absolue d’art et d’architecture, est enchâssé au centre de la Cité et est réputé pour être absolument impénétrable. En effet, ses murailles furent construites par Kaiu lui-même et ses premiers élèves, puis enchanté par les plus grands Maîtres Élémentaires des siècles suivants. Ainsi, nul n’étant de sang impérial ne peut pénétrer ses murailles sans y être invité par un des gardes attitrés.
Enfin, les rumeurs disent que si la Cité est prise d’assaut, d’autres enchantements entrent en action, transformant pour les assaillants tout le Cercle Intérieur en un inextricable labyrinthe. D’autres rumeurs courent aussi sur les promesses d’ancêtres impériaux qui reviendraient défendre la Cité en cas d’attaque, liés par des sortilèges oubliés, mais nul n’a pu aller au-delà de la rumeur…

Otosan Uchi

Les Fragments du Vide Orion_JdR