Familles Impériales

Empire.jpg

Les Familles Impériales Imperial.png

Les familles impériales ont juré fidélité à la lignée Impériale et chacun de leurs actes vise à garantir le fonctionnement de l’Empire. Les Miya parcourent le pays en tant que hérauts de l’Empereur, s’assurant de faire connaître les décrets à tous. Les Seppun forment les boucliers de l’Empereur et lui servent de gardes du corps (yojimbo) ou de guerriers dans les légions Impériales. Les Otomo sont les cerveaux politiques de la cour Impériale où ils veillent à ce que les Clans Majeurs ne puissent menacer le règne du Fils du Ciel. Disposant de peu de terres et donc de peu de pouvoir concret, ils monnayent leur incomparable pouvoir politique sous forme de faveurs Impériales -leur ouvrant les accès aux plus prestigieux professeurs, à des fonds illimités, ainsi que l’appui des plus puissants seigneurs. Ils constituent la caste des “Kuge” (Très hauts nobles), qui règne sur celle des “Buke” (samurai), et même les seigneurs des Clans Majeurs leur doivent le respect.
La Famille Hantei
Imperial.pngFondée par le Kami Hantei à l’aube de l’Empire, elle règne depuis plus d’un millénaire sur Rokugan. Ses membres en sont l’Empereur et sa famille proche (conjoint, héritier). Un cadet Hantei qui n’héritera pas du royaume sera adopté par une autre famille impériale et changera de nom à son Gempukku.
La famille Hantei possède l’ensemble des terres de Rokugan, mais elle n’a pas cédé la gestion d’une partie de l’Empire aux Clans. Ainsi, la capitale de l’Empire d’Émeraude, Otosan Uchi, est administrée en propre par l’Empereur.
La Famille Seppun
mon_seppun.png L’un des plus fidèles serviteurs de Hantei était une femme nommée Seppun, et sa famille se trouve, aujourd’hui encore, au plus près de la lignée Impériale. Les yojimbo et combattants Seppun se consacrent au bien être de l’Empereur et s’acquittent de tous les devoirs nécessaires pour maintenir le pouvoir Impérial en place, du point de vue bureaucratique mais aussi au beau milieu des champs de bataille.
La Famille Otomo
mon_otomo.png On prononce généralement le nom de la famille Otomo avec un soupçon de peur, un sentiment facile à comprendre à Rokugan. Les Otomo, prédateurs terrifiants des cours de l’Empire profitent pleinement des avantages que leur offre leur position sociale. Manipulateurs, dominateurs, et pourvus d’une rare intelligence, ils semblent n’avoir aucun remord à anéantir verbalement ou politiquement les adversaires politiques pouvant menacer les intérêts des kuge. On dit que la cour est le champ de bataille le plus mortel, un adage que les Otomo confirment au quotidien. Les membres de la famille régnante qui ne montent pas sur le trône font toujours partie de cette famille dont ils portent le nom.
La Famille Miya
mon_miya.png À l’aube de l’Empire, Miya reçut la tâche de diffuser la nouvelle de la défaite de Fu-Leng au travers de Rokugan. Depuis, la famille Miya a le devoir de messager Impérial et regroupe de nombreux hérauts et médiateurs de la paix, qui œuvrent avec diligence et fierté au nom du Fils du Ciel. Les kuge Miya se montrent généralement graves, calmes et attachés à assumer leur responsabilités.

Familles Impériales

Les Fragments du Vide Orion_JdR