Conjuration de Kinkaku

Histoire.jpg

La Conjuration de Kinkaku Water.png

En 922, au cours du mois du Serpent, un grand danger vint menacer les terres du Clan du Phénix. Venant de l’Ouest de la forêt mystérieuse appelée Mori Isawa, un esprit-dragon issu du monde spirituel de Tengoku ravagea les villages bordant la grande forêt. L’esprit nommé Miyakoshi était devenu fou et massacrait les hommes et les femmes du terre du Clan sans aucune pitié.
Isawa Sonoka, dans son oeuvre " Nature défaite ", raconte comment quatre héros lui donnèrent la chasse : Isawa Kanedata, puissant shugenja de l’Eau, son amie Kakita Etsumi, noble au cœur pur, et le garde du corps de cette dernière, le vieux mais robuste Daidoji Ginta, accompagné par Kuni Shigemasa, shugenja de la Terre et versé dans les rites de protection.
Au terme d’une longue traque, les héros parvinrent dans l’antre de l’esprit-dragon dans la province de Kinkaku. Ce dernier avait pris refuge dans un temple en ruine dédié à Jurojin, et les quatre héros pénétrèrent à l’intérieur, armés de leur courage et aidés par les kami.
Après une bataille qui dura six jours et sept jours, seuls trois samurai ressortirent du temple, vainqueurs mais épuisés. Afin de défaire l’esprit-dragon, Kuni Shigemasa avait sacrifié sa vie, et Miyakoshi, fils du Dragon Élémentaire du Vide, avait déséquilibré l’harmonie de l’univers en mourant. Pour compenser cette tragédie, les trois samurai avaient absorbé une partie de son essence spirituelle, chacun recevant un Fragment du Vide tel un fardeau qu’il conserverait jusqu’à sa mort.
Les écrits d’Isawa Sonoka racontent comment, revenant parmi les vivants, les héros furent célébrés et leurs lignées honorées sur les terres du Clan du Phénix. Un sanctuaire en leur honneur se dresse encore aujourd’hui à Kyuden Isawa, où l’on peut voir une fresque représentant Isawa Kanedata, Kakita Etsumi et Daidoji Ginta terrassant un dragon. L’absence régulière de Kuni Shigemasa, tant dans les représentations que dans les contes relatant cet exploit, est souvent polémique, le Clan du Crabe n’appréciant que peu de voir les artistes (de la Grue, fréquemment) oublier le sacrifice de son fils Kuni.
Ce que peu de gens savent, en revanche, c’est que ce Fragment de Vide que portaient en eux les trois héros survivants se transmet de générations en génération, aux fils et filles de leurs lignées, comme un héritage maudit, un poids terrible difficile à porter.
Précisions sur les Fragments du Vide
Les Fragments sont les descendants des trois héros survivants : Isawa Kanedata, Kakita Etsumi et Daidoji Ginta. On retrouve donc parmi les familles Isawa, Kakita et Daidoji une plus grande présence de Fragments, le plus célèbre d’entre eux étant Daidoji Uji. Toutefois, d’autres familles ou même d’autres Clans peuvent compter des Fragments parmi leurs membres, souvent par mariage ou adoption de Fragments issus des trois familles originelles.
Les Fragments peuvent se reconnaître entre eux d’un simple coup d’oeil. Outre le tatouage qu’ils portent au poignet formé de trois points, un pour chaque Conjurateur, la sensation du Fragment leur est palpable. Ils peuvent en savoir plus sur le personnage au moyen d’un jet de Vide + Enquête, ND 20, pour apprendre notamment quel est son ancêtre Conjurateur.

Conjuration de Kinkaku

Les Fragments du Vide Orion_JdR