Kakita Etsumi

Conjuratrice de Kinkaku

Description:

Informations

Affiliation : Clan de la Grue
Titre : Conjuratrice de Kinkaku, , ∴ Fragment du Vide
Famille : Kakita Umetarō (mari), Kakita Yasua (fille), Kakita Suguru (fils)
Dates : 903 (naissance), 929 (mariage), 938 (décès)
Gloire : 6
Statut : 4

Description

Courtisane du Clan de la Grue, Kakita Etsumi était une femme magnifique versée dans les arts de la calligraphie et de la poésie.
Bio:

Biographie

Fille de Kakita Suzuno et de Doji Sōko, Kakita Etsumi fit rapidement attirée par les fastes des Cours, et devint Courtisane suivant les pas de sa mère. Ambitieuse et sure d’elle, elle se tourna vers les meilleurs maîtres en calligraphie et en poésie, qui firent d’elle une artiste douée.
En 920, elle quitta Kyuden Kakita, accompagnée d’un garde, Daidoji Ginta, pour rejoindre Kyuden Isawa afin d’y rencontrer l’un des meilleurs calligraphes du Xième siècle, Asako Takio. Au cours de ce séjour qui dura deux ans, elle se lia d’amitié avec un autre de ses élèves, le shugenja Isawa Kanedata.
En 922, lorsque le père de ce dernier chargea Kanedata de réunir des forces vives pour vaincre l’esprit-dragon Miyakoshi, Kakita Etsumi proposa son aide ainsi que celle de son garde du corps. Ensemble, ils partirent pour Mori Isawa et vainquirent l’esprit enragé.
Ce combat avait changé Kakita Etsumi. Désormais, elle portait en elle un Fragment du Vide et sentait sur elle le poids du monde. Elle quitta les alcôves de Cours de l’empire et le reste de sa vie fut consacré aux combats pour la justice et pour la paix.
En 929, elle rencontra Shiba Umetarō qui devint son mari et donna naissance à deux enfants jumeaux : Yasua, une fille, et Suguru, un fils. Elle les éleva dans cet idéal de justice jusqu’à sa mort, en 938. Cette année-là, invitée avec ses enfants à la cour d’hiver de la famille Isawa au Château du Chêne Pâle, elle fut retrouvée morte par ses hôtes dans sa chambre, empoisonnée. L’enquête démontra que le coupable était un invité éconduit, Doji Tadao mais Yasua, la fille d’Etsumi, ne fut jamais convaincue par les éléments prouvant la culpabilité du noble Doji.

Kakita Etsumi

Les Fragments du Vide Orion_JdR