Isawa Kanedata

Conjurateur de Kinkaku

Description:

Informations

Affiliation : Clan du Phénix
Titre : Conjurateur de Kinaku, ∴ Fragment du Vide
Famille : Isawa Kunio (père) Shiba Tamiko (femme), Isawa Yoshikatsu (fils), Shiba Moena (fille), enfant mort né (fille)
Dates : 900 (naissance), 927 (mariage), 947 (décès)
Gloire : 6
Statut : 4

Description

Personnalité centrale de la Conjuration de Kinkaku, Isawa Kanedata était un puissant shugenja de l’Eau, fils du Maître Élémentaire de l’Eau Isawa Kunio vivant à Kyuden Isawa. Réputé pour sa jovialité et son charme, il a guidé ses compagnons sur la traque de l’esprit-dragon Miyakoshi au sein de Mori Isawa.
Bio:

Biographie

Fils d’un Maître de l’Eau, Isawa Kanedata s’est très vite montré doué dans l’étude de cet élément. Préférant les relations (notamment féminines) aux longues soirées studieuses dans de vieilles bibliothèques, c’est son don naturel et son statut qui lui permirent de garder sa place dans l’Ecole Isawa, sous l’œil réprobateur de son sensei.
En 922, il fut chargé par son père Isawa Kunio de traquer l’esprit-dragon fou Miyakoshi au sein de la forêt Isawa. Aidé par Kakita Etsumi, son vieux garde du corps Daidoji Ginta et Kuni Shigemasa, il s’aventura dans Mori Isawa et parvint à défaire l’esprit-dragon.
A son retour cependant, le jeune homme rieur qu’il était avait changé. Plus sombre, plus adulte, plus soucieux. Il se maria en 927 avec Shiba Tamiko dont il eut trois enfants. Il s’établit dans la province d’Aoijiroi en terres Phénix, où sa magie de l’Eau permit de développer les cultures locales et d’en accroître les ressources. Malheureusement, ce succès attisa l’envie des gaijins voisins, et il périt en 947 dans un raid Yobanjin.

Isawa Kanedata

Les Fragments du Vide Orion_JdR