Isawa Kazehiko

Ishiken-do de la famille Isawa

Description:

Informations

Affiliation : Clan du Phénix
Titre : Shugenja Ishiken-do de la famille Isawa,
Fragment du Vide
Daimyo de Clan : Shiba Ujimitsu
Daimyo de Famille : Conseil Elémentaire.
Ecole : Shugenja Isawa
Sensei : Isawa Ujina, Otosan Uchi
Résidence principale :
Dates : 1103 (naissance), 1110 (entrée à l’école Shugenja Isawa), 1116 (gempukku)
Gloire : 1
Statut : 1
Personnage incarné
par Aedhras.

Description

Jeune Shugenja de 17 ans contemplatif et rêveur à la silhouette élancée et musculeuse. Son allure quasi monastique (avec ses cheveux rasés) tranche avec sa curiosité insatiable et son envie de parcourir tout Rokugan afin d’en découvrir les mystères.

Famille & Relations

Relations :
Isawa Kaede, compagnon d’apprentissage
Isawa Ujina, sensei
Seppun Ishikawa, connaissance
Famille notable :
▪ Isawa Kazetama, père
▪ Shiba Himetoshi, mère
Isawa Kimiyoshi, arrière grand père
Épouse :
Enfants :

Possessions remarquables

Collier de perles d’ aventurine, de Chrysoprale et de jade
Tube à parchemin ciselé dans de la nacre
Bio:

Biographie

Hiver 1051 … Depuis plusieurs semaines des escarmouches avec un ennemi inconnu étaient signalées tout le long des rives du lac Suda Shui (Eaux scintillantes) en bordure des terres du Phoenix. Le Conseil des Maîtres Élémentaires décida alors d’envoyer sur place une petite troupe de soldats menés par un Bushi du Clan Shiba et d’un Ishiken-do de la famille Isawa nommé Isawa Kimiyoshi. Leur mission était d’enquêter au sein du Village Flottant et de mettre un terme à ce chaos.
Arrivés sur place, la troupe compris vite que le village lui même avait été la cible d’une attaque d’envergure, car la population quasi toute entière avait disparue. Aucune trace d’un quelconque ennemi; Et c’est lorsque les soldats commencèrent à disparaître à leur tour que Kimiyoshi compris que leur ennemi n’avait rien de naturel .. l’attaque était l’oeuvre de gaki. La dernière attaque contre les fantômes affamés et leur chef, un puissant Spectre fût mortelle pour la plupart d’entre eux et c’est grâce à sa maîtrise du Vide que Kimiyoshi put bannir le spectre dans son Royaume d’origine; Non sans être maudit lui même; Mettant ainsi un terme aux attaques. Il mourut trois ans plus tard, à son tour, assassiné par un gaki lors de l’attaque de son domaine par des morts vivants.
Printemps 1100 … Le sol se préparait à recevoir le sang des enfants du Phoenix et du Lion. La Grande Bataille qui verrait la victoire incontestée de la Magie du Phoenix sur la vantardise du Lion allait débuter dans les Gorges du Destin. Isawa Kazetama et sa jeune épouse Shiba Himetoshi, étaient tous deux de jeunes Adeptes de l’Eau. ils avaient répondu à l’appel de leur Daimyo et se préparaient à livrer bataille.
Ce jour là, les Fortunes apprirent la rude réalité de la guerre au Clan du Phoenix et c’est gravement blessés que les deux époux survécurent malgré tout au carnage de cette funeste journée.
Himetoshi très gravement brûlée fut rapatriée à Kyuden Isawa pour y être soignée. On lui annonça la terrible nouvelle, qu’en plus d’être défigurée, elle venait de perdre l’enfant qu’elle n’avait pas encore conscience de porter, et surtout qu’elle ne pourrait sûrement plus jamais en porter d’autre.
C’est la mort dans l’âme que Kazetama, petit fils du vaillant ishiken-do Isawa Kimiyoshi, seul garçon de sa branche familiale encore en vie, dû accepter le fait de ne pas avoir de descendant et de mettre un terme à sa lignée.
Pourtant …
Les Fortunes sourirent à nouveau à la Famille de Kazetama et d’Himetoshi, puisque trois ans plus tard (1103), par un jour de tempête, ils eurent la joie d’avoir un fils qu’il nommèrent Kazehiko, littéralement Prince du vent. Le sourire revint alors sur le visage défiguré de la douce Himetoshi et c’est dans une famille unie plus que jamais que je le jeune garçon commença sa vie.
Rapidement, son père compris que le jeune Kazehiko n’était pas un enfant comme les autres, il montrait déjà des prédispositions pour l’Art de la Magie et semblait avoir une affinité particulière avec l’élément du Vide.
Pour ses cinq ans, Kazetama et Himetoshi réunirent plus de cent objets ayant appartenu à leurs familles respectives et demandèrent au petit Kazehiko d’en choisir seulement deux qu’il pourrait garder auprès de lui. Celui-ci choisit un petit collier de perles de Serpentine et de jade et un tube à parchemin ciselé dans de la nacre. Deux objets ayant appartenu exclusivement à son arrière grand-Père Kimiyoshi.
C’est tout naturellement qu’à ses sept ans, le jeune Isawa Kazehiko fut confié à l’école des Ishiken-do de Kyuden Isawa afin d’entamer sa longue formation d’Adepte du vide.
C’est au cours de cette formation qu’il se lia d’une amitié sincère et profonde avec Isawa Kaede de trois ans son aînée, fille d’ Isawa Ujina, Maître Élémentaire du Vide et Membre du Conseil des Cinq. Il voyait en elle la sœur qu’il aurait pu avoir.
Tous deux passèrent les dix longues années à s’entraîner afin d’affiner leur compréhension du Vide et d’améliorer leurs capacités à en altérer les trames. Kaede s’avéra être plus que particulièrement douée, Kazehiko quand à lui, montra des prédispositions réelles, mais découvrit qu’un lien très .. voir trop fort le liait au Vide.
Il commença aussi à souffrir de cauchemars récurrents et développa une certaine paranoïa face à la menace des créatures du Royaume de Gaki-do
A ce jour, Isawa Kazehiko vient d’avoir 17 ans … et c’est moi …

kazehiko2.jpg

Isawa Kazehiko

Les Fragments du Vide Aedhras