Hida Kisada

Champion du Clan du Crabe

Description:

Informations

Affiliation : Clan du Crabe
Titre : Champion du Clan du Crabe, Daimyo de la famille Hida
Famille : Hida Tsuriko (épouse), Hida Yakamo (fils), Hida O-Ushi (fille), Hida Sukune (fils)
Dates :
Gloire : 9
Statut : 8

Description

Surnommé " le Grand Ours", Hida Kisada est un géant en Rokugan. Mesurant près de deux mètres, un poids en conséquence, Kisada porte une barbe grise qui montre ses cinquante ans. Malgré son âge, il ne pense pas un seul instant se retirer de la vie de samurai, et continue de diriger son Clan et la guerre contre l’Outremonde. Il ne quitte jamais son armure et n’a jamais été aperçu sans une arme à la main.
Son corps et son visage sont parcourus de cicatrices et il se prend à sourire quand on l’interroge sur leurs origines. S’il n’est pas à homme à s’étendre sur le récit de ses exploits, il est de notoriété publique que personne, humain ou oni, n’a jamais vécu suffisamment longtemps pour se vanter de l’avoir blessé.
Bio:

Biographie

Depuis son plus jeune âge, Hida Kisada affronte ce qui se trouve de l’autre côté du Mur Kaiu : l’Outremonde. Il est devenu l’un des plus puissants samurai de tout l’Empire, et n’a de cesse de faire la démonstration de son génie tactique et de son amour de la guerre. Quiconque a déjà combattu à ses côtés peut témoigner de la rage qui le meut et de la manière qu’il a de la dompter : la retenant comme un chien en laisse, il la laisse éclater au moment opportun. Les effets dévastateurs de cette combinaison de colère et de mesure ont fait de lui un des samurai les plus craints et les plus respectés de tout l’Empire. Si Akodo Toturi, Champion du Clan du Lion, rivalise avec lui sur le terrain de la stratégie, les prouesses militaires du Grand Ours ne trouvent pas leur pendant dans tout Rokugan.
Durant ses jeunes années, il a accompli des quêtes dans l’Outremonde et de nombreux sont aujourd’hui les poèmes qui retracent ses exploits contre les terrifiants Oni qu’il a détruits. Délaissant les guerres contre les autres Clans, Kisada considère Fu Leng comme son seul et unique ennemi. Ironiquement, les créatures de l’Outremonde qu’il a affrontées sont les seules envers lesquelles il ait jamais éprouvé du respect. Il rejette et renie tous ceux qui n’appartiennent pas au Clan du Crabe, tout juste bons selon lui à se cacher derrière lui pour qu’il les protègent. Il ne se déplace que rarement et le mépris qu’il porte à l’actuel Empereur n’est un secret pour personne. Certains murmurent même qu’il serait en train de fomenter un coup d’Etat.

Hida Kisada

Les Fragments du Vide Orion_JdR