Akodo Toturi

Champion du Clan du Lion et Daimyo Akodo

Description:

Informations

Affiliation : Clan du Lion
Titre : Champion du Clan du Lion, Daimyo de la famille Akodo
Famille : Isawa Kaede (fiancée), Akodo Arasou (frère)
Dates : 1099 (naissance)
Gloire :
Statut :

Description

Akodo Toturi est un homme pâle, portant une longue crinière de cheveux qu’il teint en doré. Il est très grand pour un Rokugani (environ 1,80 m), et revêt rarement son armure, lui préférant des robes légères et le kimono des moines.
Bio:

Biographie

Fils d’un Akodo et d’une Matsu (fait unique et interdit par la coutume du Clan du Lion), Akodo Toturi mena une existence précaire. La famille de sa mère vit dans la naissance d’un garçon un échec, et lui accorda une grande défiance.
A l’âge de cinq ans, le jeune Toturi fut mené aux dojo de la famille Akodo, pour y être entraîné au Kenjutsu. Même à son jeune âge, l’entraînement de Toturi s’avéra désastreux. L’enfant, doux et pensif, était plus intéressé par le Tao que par l’art de la guerre. La famille Akodo, et notamment son oncle, daimyo des Akodo, en vint bientôt à la même conclusion que la famille Matsu : ce garçon était inutile.
Pour sauver la face, le père de Toturi envoya son fils dans un monastère des terres du Clan du Phénix. Écarté de son clan, considéré comme une charge par sa famille, Toturi vécut avec les moines pendant plus de dix ans. Le seul membre du Clan du Lion qui prêta attention à l’enfant était Akodo Kage, qui ne voulait pas que l’enfant grandisse sans recevoir aucune formation au combat. Il rendit régulièrement visite à Toturi pour parfaire son apprentissage. Au cours de ce séjour sur les terres du Phénix, Toturi rencontra Isawa Kaede, à qui il fut fiancé par sa famille, sur les conseils de Kage qui voyait bien l’attrait réciproque entre le Lion et le Phénix.
De retour chez lui, Toturi découvrit que sa famille portait son attention sur son jeune frère, né trois ans après lui : Akodo Arasou. Ce dernier, doué pour la guerre et la violence au contraire du Toturi, était aimé par les familles Akodo et Matsu, qui le considéraient comme un fils " digne ". Il fut proclamé héritier de la lignée Akodo le jour de sa première victoire contre le Clan de la Licorne.
Malheureusement pour la famille Akodo, en 1120, Arasou et son oncle, Champion du Clan du Lion, périrent face aux troupes du Clan de la Grue, en tentant de reconquérir Toshi Ranbo wo Shien Shite Reigisaho, sous les yeux de la promise d’Arasou, Matsu Tsuko. Akodo Toturi fut alors désigné Daimyo de la famille et Champion du Clan, sous les regards horrifiés des familles du Clan, Akodo comprise.

Akodo Toturi

Les Fragments du Vide Orion_JdR