Les Fragments du Vide

Vision : Isawa Kanedata

Interlude 3.2, Année 922

b_f2.png

Il tremblait. De tout son corps, de toute son âme. Chaque instant était celui du doute, de la crainte. Sur ses épaules, les responsabilités pesaient lourd, à tel point qu’il se déplaçait voûté depuis que le Conseil Élémentaire lui avait confié cette charge.

Depuis deux mois déjà, un esprit échappé de Tengoku et corrompu par une sorcellerie malfaisante terrorisait les terres du Pénix. Ce dragon impur avait détruit Nimatsu Machi, le Village des Deux Pins, massacrant tous ses habitants, et remontait maintenant dans la forêt Isawa en direction du plus grand secret du Clan du Phénix : la Cité du Sacrifice, Gisei Toshi. Il s’agissait de la plus vieille cité de Rokugan, une ville mythique dont la fondation est le point de départ du Calendrier Isawa. Elle avait été quasiment détruite en 283 lorsque Isawa Akuma avait invoqué Akuma no Oni, qui avait ravagé la ville et détruit des morceaux du manuscrit original du Tao de Shinsei, et là voici à nouveau menacée par un esprit élémentaire majeur.

Un Ryu du Vide, d’après les premiers comptes rendus des Shugenja qui avait survécu à sa rencontre, un esprit dragon perverti, animé d’une haine farouche contre les hommes, qui avait dévasté la province de Garanto, avant d’avancer plein Ouest vers Isawa Mori, la mystique forêt du Phénix.

Le Conseil Élémentaire s’était réuni et les Cinq Maîtres avaient parlé. Une légion du Phénix, menée par Isawa Kanedata, serait envoyée pour mettre fin au massacre. Vu les ravages déjà causés, il s’agissait d’une mission suicide, nul ne l’ignorait, mais tel était le devoir du samurai. L’honneur du Shugenja ne pouvait être plus grand : mourir pour protéger les plus grands secrets et les plus précieux trésors du Clan.

Pour autant, accompagné de sa fiancée Bayushi Miyuno, de son allié Kuni Shigemasa, de son amie et scribe Kakita Etsumi, et de deux cents samurai et ashigaru, il réalisait la dangerosité de sa mission, et le destin funeste qui serait le sien.

Alors que la troupe entrait dans les bois sombres de Kuroi Mori, Isawa Kanedata était plus déterminé que jamais à vaincre le Ryu du Vide. Mais surtout, il voulait survivre à cet affrontement, fusse-t-il au prix de la vie de ses compagnons et de sa légion.

Vision fugace des Fragments du Vide
après leur deuxième voyage spirituel,
scénario " Les Cendres du Dragon "

Comments

Orion_JdR

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.